[Dissertation] [Intro] Peut-on avoir tout pour être heureux?

de jean-alexandre » Ven 21 Jan 2011 23:54

bonjour. Je suis en terminale S, et notre proffesseur nous à demandé de rédiger notre première dissertation entière sur ce sujet.
Je voudrai connaitre votre avis sur mon introduction, les points positifs, négatifs...

Intro :
De l'avis de tous les Philosophes, les hommes ne semblent chercher qu'une chose : le Bonheur. Cependant, est-il possible de réunir tous les éléments nécessaires pour atteindre cet état?
Varon, dans son traité sur la philosophie ressence deux cent quatre-vingt-huit définitions différentes du bonheur. Cet idéal que recherchent tous les hommes n'a donc pas de définition précise établie, et ne peut être présenté que par la vague idée d'un état dans lequel l'homme serait en accords avec le monde, un état dans lequel l'homme ne ressentirait pas de manque.
Nous verons donc qu'à prim abord, cet état semble inaccessible, voir inexistant, mais aussi que certains s'accordent à dire qu'une certaine sagesse peut nous mener vers celui ci.

Merci beaucoup.
jean-alexandre

de I-learn » Mar 25 Jan 2011 19:10

je trouve cet introduction parfaite !! maintenant c'est a ton professeur de voir ! bon courage!
aidez, vous serez aidés en retour...

I-learn

Retourner vers Philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message