Pauvre petit garçon, de Buzzati

de FlowerJail » Dim 21 Avr 2013 17:52

Bonjour, je dois répondre à deux questions en français :

Ces questions se portent sur la nouvelle Pauvre Petit Garçon de Buzzati.

1) Quelle est la thèse de cette nouvelle ?
2) Pourquoi cette thèse peut-elle sembler choquante ?

Voici mes réponses :

1) L'auteur cherche à expliquer les raisons qui ont poussé Hitler à se transformer.
2) Cette thèse peut sembler choquante car au départ Dolfi était un enfant doux, un garçon qu'on plaint mais à la fin lorsque l'on découvre que ce garçon était en faite Hitler, on ne le plaint plus et on le trouve même ridicule.

Pouvez-vous m'aider svp, je ne suis pas sûre de mes réponses.
FlowerJail

de Sibyllin » Mar 23 Avr 2013 22:43

Bonsoir,

FlowerJail a écrit:1) L'auteur cherche à expliquer les raisons qui ont poussé Hitler à se transformer.

Oui, en gros, mais il faudrait que tu détailles un peu: quand tu dis "se transformer", cela signifie qu'il passe d'un état à un autre.

Ce que tu veux dire, je pense, c'est que l'auteur veut montrer comment un simple enfant comme tant d'autres, le jeune Dolfi, peut devenir devenir, bien des années plus tard, un dictateur responsable d'un génocide, Adolf Hitler.

FlowerJail a écrit:2) Cette thèse peut sembler choquante car au départ Dolfi était un enfant doux, un garçon qu'on plaint mais à la fin lorsque l'on découvre que ce garçon était en faite Hitler, on ne le plaint plus et on le trouve même ridicule.

Ce qui peut paraître choquant, ça peut aussi être le fait d'imaginer que de "simples" brimades entre enfants peuvent engendrer des changements si radicaux...

Sinon, pour tes réponses, tu devrais les "étoffer" un peu: rentre un peu plus dans les détails, et explique les raisons qui te poussent à penser ceci ou cela

Bon courage pour la suite!

Bonsoir

Sibyllin

de YoupiipuoY » Jeu 9 Mai 2013 07:06

'lu, tu trouveras aussi pas mal d'informations pour t'aider dans cet autre message
YoupiipuoY

Retourner vers Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message