Les souris [Dino Buzzati]

de Igze » Mer 25 Sep 2013 13:53

Bonjour, je comprends rien pouvez faire et après expliquer :cry:

1)A quel moment situez vous la réflexion à laquelle se livre le narrateur dans les deux premiers paragraphe par rapport au reste du récit?
2)Quel effet ces deux premiers paragraphes ont-ils sur le lecteur?
3)quelle impression l'enchaînement de ces repères chronologiques donne-t-il?
4)Décrivez l'évolution du nombre de souris en citant plusieurs passages du texte.
5)Notez l'évolution du bruit que produisent les rongeurs en citant plusieurs passages du texte.
6)Relevez les différentes descriptions des souris au court du récit.
7)D'après vos réponses aux trois dernières questions, quelle remarque pouvez-vous faire en comparant la première et la dernière apparition des souris? Qualifiez ces apparitions.
8)Comment la faille Corio réagit-elle, en majorité, face à cette invasion de souris? Développez votre réponse et citez le texte.
9)Que signifie l'adjectif serve? Donnez plusieurs mots de la même famille.
10)Comment le narrateur réagit -il face à cette invasion. Et Giorgio, le fils aîné ? Quel est le point commun de leur réaction?
11)Quelle menace cette invasion progressive de souris peut-elle représenter , dans la vie réelle ? Pour répondre , aidez-vous de l'époque évoquée au début du récit et du contexte historique que cette époque suggère.
12)A travers ce récit, quel message l'auteur souhaite-t-il délivrer?
Que faut-il faire face à une menace politique?
Igze

de Le Précepteur » Mer 25 Sep 2013 18:34

Bonsoir,

Ça ne va malheureusement pas être simple de t'aider sans le texte, car je ne connais pas cette œuvre

De façon plus générale, d'après ce que tu nous as dit les jours passés, tu es arrivé(e) en France il y a quelques années, et je comprends donc que les cours de français soient particulièrement difficiles pour toi, puisque j'imagine que tu as commencé le français récemment.

Il va falloir s'accrocher, ça ne va pas être simple... mais tu peux y arriver!

J'avais une amie chinoise qui est arrivée en France vers 16 ans, et 3/4 ans plus tard, elle avait un bon niveau en français, donc c'est tout à fait possible... même si ça ne va pas être simple!

Pour en revenir à ton problème, j'imagine que tu dois avoir des difficultés avec des expressions ou des phrases dont tu ne comprends pas le sens : tu pourrais peut-être nous donner une liste d'expressions qui te posent problème, afin que nous puissions te les expliquer ?

A bientôt!
Le Précepteur - Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+
Vous avez reçu de l'aide sur ce forum? Pensez à aider les autres également!

Le Précepteur
Administrateur du site

de Igze » Dim 29 Sep 2013 09:16

Merci vous êtes très gentille
Igze

de Sibyllin » Dim 29 Sep 2013 13:15

En effet, ce n'est pas simple si tu débutes le français : n'hésite pas à poser des questions si tu as des problèmes avec des expressions ou des tournures de phrases que tu ne comprends pas.

Sibyllin

Retourner vers Français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message