CAP en candidat libre

CAP en candidat libre

de Fabien » Mar 9 Oct 2012 16:36

Salut à tous,
Fabien, 27 ans du coté d'Avignon, je souhaite m'inscrire pour novembre à un CAP en candidat libre et je voudrais savoir ce quoi où quel tranche d'étude je pourrai tomber au examen pour aiguiller mes études dans cette année la. Je compte m'inscrire en Novembre de cette année, ce qui me laisse neuf a dix mois pour avaler un programme général de CAP. Cela Prend en compte la 2nde et la 1ère?

Cordialement

- Fa -
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Victor Hugo

Fabien

CAP en candidat libre

de YoupiipuoY » Mer 10 Oct 2012 19:16

'lu, j'aurai tendance à dire que c'est en gros plutôt niveau fin de collège, mais bon, en fait, je ne sais pas plus que ça; mais ça doit dépendre aussi de quel type de cap tu comptes faire, car je me dis que selon le domaine, le programme de maths (par exemple) va être plus ou moins "pointu", etc.
YoupiipuoY

CAP en candidat libre

de Fabien » Mer 10 Oct 2012 21:50

Salutation à toi YoupiipuoY
Merci pour ta réponse, je suis en train de préparer un CAP restauration. J'ai cherché puis j'ai trouver un fichier PDF avec ses fameuses matières général du CAP, mais ce sont des documents qui date de 2006/2010. Je pense bien qu'ils ne mettent pas à jour toute les années leur examens mais je voudrai m'en assurer avant d'y plonger le nez dedans.

=> Matières général du CAP de mai 2006: http://www2.cndp.fr/archivage/valid/780 ... -17993.pdf
Dernière édition par Fabien le Mer 10 Oct 2012 21:57, édité 2 fois.
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Victor Hugo

Fabien

CAP en candidat libre

de Fabien » Mer 10 Oct 2012 21:55

Je pense que le mieux est de contacter la coordination éditoriale à Montrouge, là où à été fait édité le document.

Cap truc.GIF
Cap truc.GIF (10.74 Kio) Vu 1739 fois

Victor Hugo

Fabien

CAP en candidat libre

de Le Précepteur » Jeu 11 Oct 2012 08:29

Bonjour Fabien,

Déjà, d'un point de vue général, voici ce que j'ai trouvé:
- Horaires, puis clique sur annexe en bas de la page.
- Evaluation de l'enseignement général

Ensuite, voici les programmes officiels en vigueur pour le CAP (Certificats d'Aptitude Professionnelle):
- Programme d'enseignement de français (BO n° 8 du 25 février 2010)
- Programme d'enseignement de mathématiques et de sciences physiques et chimiques (BO n° 8 du 25 février 2010)
- Programme d'enseignement d'histoire-géographie-éducation civique (BO n° 8 du 25 février 2010)
- Programme d'enseignement de langues vivantes étrangères (BO spécial n° 2 du 19 février 2009)
- Programme d'enseignement de Prévention Santé Environnement (BO n° 30 du 23 juillet 2009)
- Programme d'enseignement d'éducation physique et sportive (BO spécial n° 2 du 19 février 2009)
- Programme d'enseignement d'arts appliqués et cultures artistiques (BO n° 8 du 25 février 2010)

Je te souhaite bon courage pour ta reprise d'étude, et n'hésite pas à reposer des questions si tu rencontres des problèmes!
Le Précepteur - Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+
Vous avez reçu de l'aide sur ce forum? Pensez à aider les autres également!

Le Précepteur
Administrateur du site

CAP en candidat libre

de Fabien » Jeu 11 Oct 2012 11:54

Hello
Excellente recherche, merci à toi ! En ce concerne les difficultés, je ferai d'autre post dans les autres rubriques
Encore merci. Je confirmerai ici l'actualité du contenu du CAP session et de ce qu'il en convient pour les prochaines années. Stay tuned

Victor Hugo

Fabien

Retourner vers Divers